Nous considérons la forêt, pas seulement les arbres

L’esprit
Boralife

Petite entreprise spécialisée et fière de sa technologie, Boralife espère changer la donne dans le domaine de la construction concernant les matériaux structuraux en bois (ossature légère). En effet, spécialement pour le bois d’œuvre, nous voulons que le traitement au borate soit plus accessible et efficace, qu’il devienne la norme de l’industrie. Cette industrie se doit d’être innovante et plus verte, et nous avons à cœur de faire notre part.

La fibre
d’un monde meilleur

Naturel, solide, léger, renouvelable… Le bois est un matériau intéressant à bien des égards. De pair avec l’exploitation responsable des forêts, son utilisation représente une option « porteuse » pour les bâtiments résidentiels et commerciaux.

Boralife veut faire partie de la solution pour un futur plus respectueux de la nature. Nous avons développé une technologie qui permet de traiter efficacement le bois d’œuvre, de sorte que les défauts souvent associés au bois (inflammabilité, décomposition due aux insectes, etc.) seront bientôt chose du passé.

Notre procédé fait évoluer l’industrie de la construction et contribue à diminuer le gaspillage des ressources naturelles.

« Traité intelligemment », le bois est un matériau de premier choix pour la construction. Un matériau dont l’utilisation judicieuse peut contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des populations partout dans le monde.